Options de sécurité Lorsqu'une société accepte de vendre ou d'émettre ses actions à des employés, ou lorsqu'une fiducie de fonds commun de placement accorde des options à un employé pour acquérir des parts de fiducie, l'employé peut recevoir un avantage imposable. Qu'est-ce qu'un avantage imposable en matière de valeurs mobilières (actions) Quels sont les avantages Types d'options. Quand est-il imposable Déduction pour don de bienfaisance de titres Conditions à satisfaire pour obtenir la déduction lorsque le titre est donné. Déductions de l'avantage d'option Conditions à remplir pour être admissible à la déduction. Déclarer l'avantage sur le feuillet T4 Codes à utiliser sur le feuillet T4. Retenue des retenues sur la paie sur les options Déterminez quand vous devez retenir les cotisations au RPC ou l'impôt sur le revenu des options. (Les primes d'assurance-emploi ne s'appliquent pas aux options). Formulaires et publications Menu secondaire Informations sur le siteLigne 101 - Avantages liés aux options de sécurité Les avantages d'options de sécurité découlent de l'achat de titres par l'intermédiaire de votre employeur à un prix préétabli inférieur à la juste valeur marchande des titres. Si votre employeur est une société privée contrôlée par le Canada (SPCC), que vous traitez sans lien de dépendance, vous n'avez qu'à déclarer cet avantage imposable sur votre déclaration de revenus pour l'année où vous vendez les titres. Si votre employeur n'est pas une SPCC, vous devrez peut-être déclarer des avantages imposables que vous avez reçus (ou reportés) à l'année où vous exercez votre option d'achat d'actions. Pour les titres admissibles aux termes des conventions d'option exercées jusqu'à 4 h, heure de l'Est, le 4 mars 2010, qui n'ont pas été accordées par une SPCC, un report de revenu de l'avantage imposable peut avoir été autorisé sous réserve d'une limite annuelle de 160 000 000 La juste valeur marchande des titres admissibles. Si vous avez exercé une option pour les titres admissibles après 4 h 00, heure de l'Est, le 4 mars 2010. qui n'a pas été accordée par une SPCC, le choix de différer la prestation n'est plus disponible pour ces titres. Votre avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation indiquera le solde de vos montants reportés. Pour plus d'informations, consultez le Guide T4037, Gains en capital. Ou communiquez avec l'ARC. Pour demander une déduction sur vos options d'achat d'actions, consultez la ligne 249. Remplir votre déclaration de revenus Montrez à la ligne 101 le total des montants indiqués à la case 14 de tous vos feuillets T4. L'avantage imposable que vous avez reçu (ou reporté à) 2016 sur certaines options de titres que vous avez exercées, est déjà inclus dans ces montants. Formulaires et publications Rubriques connexes Menu secondaireL'administration d'options d'achat d'actions peut constituer un défi pour la masse salariale, en particulier lorsque les personnes concernées ne sont plus des salariés et qu'il n'y a pas d'autres revenus pour effectuer des retenues à la source. Ces défis ont augmenté après que les exigences liées à la déduction de la source de l'impôt sur le revenu aient changé en 2010. Maintenant que quelques années se sont écoulées, il serait intéressant de découvrir comment les employeurs sont conformes aux nouvelles règles. Tout d'abord, nous pouvons préciser que par les options d'achat d'actions, nous ne voulons pas dire des régimes d'avantages sociaux structurés comme une prime en espèces basée sur la valeur de l'action de la société, sans que des options d'achat d'actions soient accordées ou des actions émis. Les paiements en espèces effectués en vertu d'un tel régime d'options d'achat d'actions fantômes sont des primes simples et sont assujettis à la même source de déduction et de déclaration que le salaire régulier. Une option est un droit légalement contraignant des salariés d'acheter des actions à un prix fixe, que ce droit soit ou non exercé en bout de ligne. Par exemple, les conséquences fiscales d'une remise d'options à un employeur, pour un paiement en espèces, sont les mêmes que si ces options avaient effectivement été converties en actions. Les plans d'options d'achat d'actions incluent également ceux dans lesquels les employés achètent des actions de plein droit, sans l'étape intermédiaire d'une option. À noter que l'ARC utilise maintenant l'option de garantie à terme pour décrire les options d'achat d'actions, où le terme «titres» désigne un remplacement des termes plus communs «action», «actions» ou «actions». Le principal défi dans l'administration des options d'achat d'actions est l'écart qui peut être mesuré en années entre les événements qui doivent être gérés: Octroyer aux employés des options pour acquérir un nombre précis d'actions à un prix donné De leurs options ou actions à l'employeur ou à une tierce partie. Simplement créer un plan en vertu duquel les employés peuvent soit être accordé des options ou acquérir des actions n'est pas quelque chose qui déclenche un avantage imposable. De même, l'octroi d'options réelles pour l'achat futur d'actions ne crée pas lui-même un avantage imposable. Au lieu de cela, la règle générale est qu'un avantage imposable survient lorsque les employés acquièrent des actions ou disposent d'options d'achat d'actions. Lorsque l'employeur est une société privée contrôlée par le Canada (une SPCC), cette règle change pour les actions émises un avantage imposable n'est comptabilisé que lorsque les employés vendent ou cèdent autrement des actions. La distinction entre les avantages offerts par la SPCC et les prestations autres que les SPCC est bien décrite dans T4130. Le guide des avantages et allocations imposables des ARC, donc nous ne répéterons pas cette description ici. L'écart potentiel entre les options de temps est accordé et la part de temps est acquise ou éliminée, si l'employeur était une SPCC, signifie que les personnes pourraient ne plus être des employés. Comment cela influe-t-il sur les retenues à la source et les rapports requis Aux fins de l'impôt sur le revenu, les règles sur les retenues à la source ont changé dans le budget fédéral de 2010. À compter de ce budget, les avantages imposables liés aux options sur actions sont réputés être des paiements en espèces aux employés. Les intentions explicites des gouvernements, telles qu'indiquées dans les documents budgétaires de 2010, étaient que les employeurs soient tenus de verser l'impôt sur le revenu lorsque les employés ont engagé un avantage imposable lié aux options d'achat d'actions et d'achat d'actions. En d'autres termes, même si aucun autre gain ou trésorerie n'est impliqué, les employeurs doivent verser des retenues d'impôt sur le revenu calculées sur les avantages d'options d'achat d'actions des employés. On peut supposer que les employeurs qui honorent cette obligation ne sont pas seulement mis à part et ont le droit de recouvrer un tel versement par les anciens employés concernés. Toutefois, il existe des exceptions à cette exigence de versement. Premièrement, cette exigence ne s'applique pas lorsque les employeurs sont une SPCC, où les actions ne sont imposées que dans l'année d'élimination ou de vente. Deuxièmement, les employeurs ne sont pas tenus de traiter les prestations d'options d'achat d'actions comme un paiement en espèces: Pour l'avantage imposable lié aux options d'achat d'actions détenues au moment du décès d'un employé Pour le montant de toute déduction disponible pour l'employé, Le montant de toute déduction disponible lorsque les employés donnent une partie ou la totalité de leurs options d'achat d'actions à un organisme de bienfaisance. Pour les deux derniers points, les employeurs ne sont tenus de verser que sur l'impôt sur le revenu net dû après avoir appliqué les montants des déductions disponibles. Par exemple, si l'avantage imposable brut était de 50 000 et que la déduction correspondante était de 25 000, les employeurs n'auraient qu'à verser l'impôt sur le revenu dû sur les 25 000 restants. Toutefois, les 50 000 $ doivent être inclus dans la case T4 14. Aux fins du RPC, le montant brut de la prestation imposable est un revenu ouvrant droit à pension. Ce statut ne change pas si, au moment où la prestation imposable est reconnue, la personne n'est plus en relation d'emploi avec l'employeur concerné. En outre, c'est la prestation fiscale brute qui est ouvrant droit à pension. Aucune des déductions ci-dessus qui réduisent le revenu imposable n'est prise en compte aux fins du RPC. En d'autres termes, pour la prestation de 50 000 ci-dessus, les cotisations au RPC sont dues sur le montant total (jusqu'à concurrence des maximums de l'année en cours) et non pas sur le montant net de 25 000. Aux fins de l'assurance-emploi, étant donné qu'elles ne sont pas en espèces, les prestations d'options d'achat d'actions ne constituent pas des gains assurables et aucun rapport sur le RE n'est requis. Dans la pratique, il n'est pas clair ce que l'ARC prévoit lorsque les prestations d'options d'achat d'actions seront versées aux anciens employés et qu'il n'y aura pas d'autres gains pour effectuer les retenues à la source nécessaires. Avant le changement de budget de 2010, l'ARC admettait que les employeurs n'étaient pas tenus de retenir et de verser des prestations lorsque le seul revenu d'emploi était un avantage imposable. Ce n'est pas clair comment ce changement de budget 2010 a affecté cette position administrative de l'ARC. Les avantages imposables liés aux options d'achat d'actions sont T4 déclarables, même pour les prestations qui sont imposables au cours des années où autrement il n'y a pas de relation d'emploi. Cela signifie que le montant brut de tous les avantages d'options d'achat d'actions doit toujours être déclaré dans les cases 14 et 26 de T4, même pour les anciens employés. Si aucune retenue à la source du RPC n'est prise et qu'aucune cotisation correspondante n'est déclarée dans le sommaire du T4, il est vraisemblable que le rapport du PIER présenterait les deux côtés de ces cotisations au RPC. Alan McEwen est un consultant basé à l'île de Vancouver HRISPayroll et rédacteur pigiste avec plus de 20 ans d'expérience8217 dans tous les aspects de l'industrie. Il peut être contacté à armcewenshaw. ca, (250) 228-5280 ou alanrmcewen visite pour plus d'informations. Cet article a été affiché pour la première fois à Canadian HR Reporter et Canadian Payroll Reporter le 14 mai 2013. Partagez ceci:
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